Electricité 100% auto-générée

C'est l'utilisateur qui génère sa propre électricité.

100 % autogénérée grâce à une génératrice électromagnétique qui convertit l'énergie du pédalage en énergie électrique. Elle utilise le phénomène de l'induction électromagnétique. Le rotor, constitué de bobines de fils conducteurs tourne dans le champ magnétique d'un stator, constitués de nombreux aimants dits électro-aimants. Le mouvement de la bobine dans le champ magnétique génère alors le courant. Celui-ci va ainsi alimenter l'allumage de la console et un courant continue nécessaire à la résistance de l'entraînement.

Une batterie ainsi qu'un système de condensateurs en série ont été prévus pour maintenir la console allumée pendant quelques secondes ne générant ainsi aucune gêne lors d'un entraînement brièvement interrompu.

Les variations de la résistance d'entraînement sélectionnées manuellement par l'utilisateur ou déterminées par les programmes d'entraînement de la console (ou via des applications connectées) sont également totalement alimentés par le courant produit.

Il est important de noter que le vélo André Martin est le seul vélo d'appartement de sa catégorie à proposer un système de freinage 100% auto généré.

En savoir davantage sur les systèmes de résistance des vélos d'appartement, regardez notre vidéo de présentation générale ici.