André Martin

André Martin est le grand-père maternel de Stéphane et Mathieu Viscuso, co-fondateurs du groupe N4Brands et de FitnessBoutique. Ces frères partagent leur passion pour le sport, la mécanique, et les matériaux nobles héritée de leur grand-père, avec qui ils entretenaient une complicité précieuse. Ce vélo constitue un hommage sincère et un clin d'œil touchant de la part de ces entrepreneurs dévoués.

LE SYMBOLE D'UNE VOLONTÉ DE RELOCALISATION

Le vélo André Martin symbolise les ambitions novatrices de FitnessBoutique, dirigée par Stéphane et Mathieu Viscuso du groupe N4Brands.

En réaffirmant la possibilité de revitaliser une filière délaissée depuis les années 2000, ils aspirent à une production locale en France, mobilisant des savoir-faire régionaux en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce vélo témoigne de la volonté du home fitness de s'engager vers une approche plus respectueuse de l'environnement.

1.Production et Assemblage 100% Français

Le cadre en bois provient d'un artisan des monts du Forez qui se fournit dans les forêts de Bourgogne. Le châssis est issu des aciéries du Nord de la France. Assemblé à Saint-Priest, le design est signé Phi Design à Voiron, qui a su donner vie à la vision de FitnessBoutique.

2.Vélo Écoresponsable

Le vélo André Martin intègre une résistance électromagnétique, garantissant une autonomie énergétique par le pédalage alimentant l'écran tactile. Tous les composants sont recyclables, certains, comme la console tactile, sont néanmoins sourcés à Taiwan, car le savoir-faire a disparu d'Europe.

3.Relocalisation en France pour FitnessBoutique

La filière de fabrication du home fitness en France s'est éteinte au début des années 2000. FitnessBoutique, créée pendant cette période par les frères Viscuso, s'est développée en dessinant ses propres appareils. Le désir de diversification et de réduction de la dépendance au sourcing en Asie a incité l'entreprise à chercher des alternatives et à envisager une partie de l'offre produits en relocalisation.

La marque André Martin incarne leur ambition de concevoir, fabriquer, et distribuer autrement. Ce changement de paradigme les transforme de distributeurs en producteurs, établissant un nouveau réseau de fournisseurs. Suivront un elliptique et un rameur André Martin conçus en France, et le succès de cette gamme pourrait conduire à la relocalisation d'une partie de la production des équipements FitnessBoutique haut de gamme dans les années à venir.